Ma routine du matin

Publié le par AC

Ma routine du matin

Le matin je me lave le visage avec le nettoyant 'blemishes no more' de Dr Brandt. C'est un nettoyant que j'aime bien, avec des petits grains exfoliants. Il n'est pas du tout agressif et est anti peaux grasses. Une fois ma peau nettoyé, je continue avec la 'lotion tonique très tonique' de chez Sephora. Elle ne contient pas d'alcool ni parabènes, mais malgré cela rend la peau fraiche. Je me mets ensuite ma crème anticernes d'Yves Rocher : 'l'elixir 7.9'. J'ai l'impression qu'elle fait ce qu'elle faut mais j'en suis pas complètement convaincu.

J'utilise une à deux fois par semaine un exfoliant. Sur la photo : 'brighten Up!' de Vasanti, reçu dans une de mes Birchbox. Il contient des microcristaux, très agréables pour désincruster la peau.

Je saute sous la douche et j'utilise une gel douche mousse de chez Hema : 'caring black orchid' qui sent les orchidées. La matière sort du flacon comme une mousse à raser (comme les gels douche de chez Rituals, malheureusement pas en vente en France).

De temps en temps je me fais un gommage, en ce moment du Petit Marseillais, mais je trouve les graines trop dures et agressif pour ma peau, qui est assez fragile. Je me mets ensuite la crème I love... blueberry & smoothies, celle ci, vous pouvez voir sur la photo, je l'aime bien. Elle a une odeur très fruité.

Pour mes cheveux, j'utilise le shampooing 'protection & éclat' d'Yves Rocher, bio et sans silicones. J'alterne toutes les semaines avec le shampooing L'Oréal 'shine blonde' pour protéger que mes mèches blondes deviennent jaunes. J'alterne aussi l'utilisation d'un après shampooing : John Frida 'full repair' ou un masque L'Oréal 'Elsève nutri-gloss', pour protéger mes cheveux des colorations.

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Mijn ochtendritueel

's Ochtends was ik mijn gezicht met de gezichtswash 'blemishes no more' van Dr Brandt. Dit is een product die ik erg goed vind, met kleine scrub deeltjes. Het voelt niet agressief aan en helpt tegen een vette huid. Nadat ik mijn huid heb gereinigd heb, vervolg ik mijn ritueel met de tonic 'lotion tonique très tonique' van Sephora. Er zit geen alcohol in en ook geen parabenen, ondanks dit krijg je een frisse huid. Ik gebruik dan de oogcontour crème van Yves Rocher : 'l'elixir 7.9'. Ik krijg de indruk dat het doet wat het moet doen, maar ik ben niet helemaal overtuigd van de werking. 

Eén à twee keer per week gebruik ik een scrub. Op de foto: 'brighten Up!' van Vasanti, ontvangen in één van mijn Birchboxen (beautydoos waar ik een abonnement op heb). Deze heeft hele fijne scrubdeeltjes, die erg lekker aanvoelen om de huid grondig te reinigen.

Ik spring onder de douche en ik gebruik de douchegel van de Hema: 'caring black orchid' die naar orchideen ruikt. De schuim komt uit de bus als een scheerschuim (net als de douchegels van Rituals). 

Af en toe doe ik een scrub, op dit moment gebruik ik van het Franse merk 'le Petit Marseillais', maar ik vind de scrubdeeltjes hierin te grof en agressief voor mijn huid, gezien ik een gevoelige huid heb. Ik smeer dan mijn crème op: I love... blueberry & smoothies, zoals je kunt zien op de foto vind ik die erg fijn. Deze crème heeft een fruitige geur.

Voor mijn haar gebruik ik de shampoo 'protection & éclat' van Yves Rocher, bio en zonder siliconen. Om de week gebruik ik de shampoo van L'Oréal 'shine blonde' om te voorkomen dat mijn highlights geel worden. Ook gebruik ik afwisselend of een conditioner van John Frida 'full repair' of een masker van L'Oréal 'Elsève nutri-gloss', om mijn gekleurde haar te beschermen.

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

My morning routine

I wash my face every morning with Dr Brandt’s face wash ‘blemishes no more’. I really like this product with little scrub parts. It doesn’t feels aggressive to my skin and prevents an oily skin. After cleaning my skin, I continue with the toner ‘instant refreshing toner’ from Sephora. It’s without alcohol and parabens, but despite of that it gives you a fresh skin. I then use the eye contour cream from Yves Rocher: 'l'elixir 7.9'. I think that it does what it has to do, but I'm not completely impressed by this product. 

I use a scrub one or twice a week. On the picture you can see one I had in my Birchbox: 'brighten Up!' from Vasanti. This one has very little scrub parts that feel really nice on the skin and exfoliates very well. 

I get under the shower and use the showergel from Hema (this is a Dutch brand): 'caring black orchid' that smells like orchids. The foam is just like a shaving cream (like the showergels from Rituals, another Dutch brand that you can get at Barney's). 

Now and then I'll do a scrub, at the moment I use one of the French brand 'le Petit Marseillais', but I think the scrub parts in this one are too big and agressif for my sensitive skin. I then put on my cream: I love... blueberry & smoothies, as you can see on the picture I really like that one. This cream has a very fruity smell.

I use the shampoo 'protection & éclat' from Yves Rocher for my hair, it's organic and without silicones. Every two weeks I use L'Oréal's shampoo 'shine blonde' to prevent my highlights from getting yellow. After the shampoo I use or a conditioner from John Frida 'full repair' or a mask from L'Oréal 'Elsève nutri-gloss', to pretect my colored hair.

Ma routine du matin

Je sors de la douche, je me mets ma cc crème d'Erborian, que j'adore, puis la bb crème de la même marque. Un petit coup de parfum : 'jeu d'amour' de Kenzo qui sent délicieusement les fleures et le tour est joué.

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ik kom van onder de douche vandaan, smeer mijn cc crème op van Erborian, waar ik verliefd op ben, vervolgd door mijn bb crème van hetzelfde merk. Een beetje parfum op : 'jeu d'amour' van Kenzo die heerlijk naar bloemetjes ruikt en daarmee eindig ik mijn ritueel.

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

After showering, I put on my cc cream from Erborian, that I love love love, and then my bb cream from the same brand. A little perfume: 'jeu d'amour' from Kenzo that smells deliciously like flowers and that ends my ritual.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article